Moulinex Yogurteo : que vaut cette yaourtière ?

Voici une yaourtière qui mérite sa place dans la sélection des machines à yaourt les plus intéressantes du moment. La yaourtière Moulinex Yogurteo est parfaite pour faire des yaourts nature ou aromatisés. Mon avis principal sur l’appareil est positif : son prix est accessible, et sa qualité satisfaisante. Ce produit est disponible sur amazon. Si vous voulez le commander avec des pots supplémentaires, vous serez bien avantagé par la livraison express. La plupart des utilisateurs satisfaits disent avoir commandé des pots en plus ; il ne faut donc pas écarter la possibilité de cet achat supplémentaire. Pour l’heure toutefois, je vais vous parler de cette merveille qui fait du yaourt sans acidité. La yaourtière Moulinex Yogurteo est un bon plan. Quelles en sont les raisons ? Zoom sur une yaourtière simple d’utilisation, mais parfaite pour les amateurs de yaourt maison.

Top #1
MOULINEX YG229510 Yogurteo Yaourtiere 7 Pots - Rouge et Blanc
  • Ne livre ni la Corse ni Monaco
  • Poids du colis: 2.82 kilograms
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 20.2 L x 26.6 H x 26.0 W (centimeters)

Présentation de la yaourtière Moulinex Yogurteo

Nous avons ici une yaourtière de couleur champagne métallisée. C’est une machine ronde de 2.34 kg. Le métal et le plastique ne pèsent pas très lourd ; mais le produit est bien robuste quand on le prend en main. Dans le packaging de cette yaourtière, on retrouve 7 pots de yaourt de 160 ml chacun. Les pots sont en verre, mais leurs couvercles sont en plastiques. Le couvercle de la machine est transparent et possède une poignée avec bordures antidérapantes. Sur le devant de l’appareil, on retrouve deux boutons de fonctionnement et un écran LCD. A l’arrière, on a le cordon d’alimentation qui n’est pas très long. Il convient toujours de mettre l’appareil en hauteur, à proximité d’une prise électrique lors de la confection des yaourts.

Cette machine est souvent comparée à la yaourtière Lagrange. Elle possède en effet quelques points en commun avec cette dernière. Le temps de fabrication des yaourts et les types de pots sont par exemple similaires pour les deux marques. Par contre, j’aime particulièrement chez la Moulinex Yogurteo les couvercles datables de ses pots. C’est une invention que je trouve très utile ; notamment pour ceux qui stockent leurs yaourts sur des semaines. D’ailleurs, cette yaourtière est uniquement faite pour la confection de yaourts. Si vous avez des recettes de yaourts sympas, vous pouvez varier les saveurs, et expérimenter cette yaourtière de A à Z.

Ses caractéristiques techniques

Que peut-on faire avec cette yaourtière.

Maintenant je vais vous donner les quelques caractéristiques techniques de cette yaourtière Moulinex pour vous aider à mieux comprendre ce qu’elle vaut. Alors, la yaourtière possède un petit moteur de 13 Watts et fonctionne sur 230 Volts. La contenance du plateau est de 7 pots. Certains se méprennent en disant que le plateau n’est fait que pour 6 pots de yaourt, mais j’ai bien vérifié, et on peut bien faire 7 yaourts avec cette machine. Ensuite, cette machine est programmable sur 15 heures. Vous avez la possibilité de varier le temps de fermentation de vos yaourts en fonction de la recette que vous voulez réaliser, ou du lait que vous utilisez. Le temps de fermentation dépend aussi de la preparation de base que vous avez choisie.

Cette yaourtière possède un écran LCD sur lequel vous pouvez facilement faire la programmation de vos recettes. Aussi, elle est dotée d’un minuteur qui s’active quand le temps de fermentation est terminé. Quand le bip de fin de cuisson sonne de toutes les façons, l’appareil s’arrête automatiquement. C’est une caractéristique très utile chez les appareils de cuisson qui nécessitent une grande précision en termes de temps de fonctionnement. L’arrêt automatique est aussi très utile si l’appareil devait s’arrêter au milieu de la nuit.

Top #1
MOULINEX YG229510 Yogurteo Yaourtiere 7 Pots - Rouge et Blanc
  • Ne livre ni la Corse ni Monaco
  • Poids du colis: 2.82 kilograms
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 20.2 L x 26.6 H x 26.0 W (centimeters)

Que peut-on faire avec cette yaourtière ?

J’aime les yaourtières comme cette Yogurteo de Moulinex pour leur simplicité d’emploi. Je réitère, cette yaourtière est uniquement faite pour les yaourts. Donc, si vous voulez une yaourtière fromagère ou une yaourtière polyvalente, la Yogurteo de Moulinex n’est pas pour vous. Cependant, dans les guides d’achats que j’ai spécialement concoctés aux amateurs et aux novices, vous pouvez trouver d’autres types de yaourtières.

Avec cette yaourtière vous pouvez faire des yaourts sucrés et aromatisés. Vous pouvez également faire du yaourt nature sans sucre avec Yogurteo, en évitant simplement de sucrer la préparation. Ensuite, vous pouvez régler l’onctuosité de votre yaourt en programmant la durée de fermentation selon vos besoins. Le plus génial est que vous pouvez aussi faire du yaourt épicé et salé avec Yogurteo pour réaliser des sauces sympas pour vos apéros et repas. En somme, vous pouvez tester toutes les recettes de yaourt possible avec cette yaourtière.

Vous pouvez aussi faire du yaourt neutre et programmer les aromatisations à la consommation. C’est une petite astuce que je suggère quand vous n’êtes pas sûr de la qualité du lait que vous utilisez. Si vous avez peur que le yaourt ne prenne pas en effet, il faut mieux éviter d’aromatiser la préparation.

Quels sont les avantages de la yaourtière Moulinex Yogurteo ?

un très bon yaourt

Comme toutes les yaourtières classiques, la Yogurteo de Moulinex est avantagée par sa facilité d’utilisation. Oui, c’est une machine qui ne vous prend pas la tête. Vous devez simplement trouver la bonne recette de yaourt et mettre en place vos pots pour débuter une cuisson. De plus, vous pouvez régler le temps de fermentation au gré de vos vrais besoins. Il n’y a rien de plus simple que l’utilisation intuitive de cette machine à yaourt. C’est aussi pour cela que je recommande ce produit aux personnes qui ont besoin d’une machine basique pour tester la fabrication de yaourt maison.

Ensuite, cette yaourtière est avantagée par ses pots de yaourt que l’on peut facilement dater. Oui, pouvoir marquer la date limite de consommation des yaourts sur les couvercles est très avantageux. Certains utilisateurs pensent qu’il s’agit d’une caractéristique superflue, mais personnellement, je trouve que c’est un point génial pour Moulinex. Toujours à propos des couvercles, au lieu de se clipser et se déclipser, ils se vissent sur le pot de yaourt. C’est souvent plus pratique selon moi. Quoi qu’il en soit, nous avons chacun nos préférences pour ce qui est de la fermeture du pot de yaourt.

Autres petits bonus à mentionner : l’arrêt automatique, la programmation simple, la grande contenance des pots, elle n’est pas énergivore, son rapport qualité-prix.

Est-ce un bon plan ou non ?

Je vous ai dit au préalable que j’avais un avis totalement positif sur cette yaourtière. Je reste sur cette position et je réitère que cette yaourtière Moulinex est un bon plan. La fonction yaourtière sans plus est une très bonne chose quand on sait qu’on a uniquement besoin d’un appareil pour faire des yaourts. Je trouve également que cette machine est un bon plan pour sa robustesse et son prix. La fabrication de la machine est satisfaite à souhait, bien que sont prix soit accessible à tous. Cette yaourtière Moulinex Yogurteo est un bon plan.

Top #1
MOULINEX YG229510 Yogurteo Yaourtiere 7 Pots - Rouge et Blanc
  • Ne livre ni la Corse ni Monaco
  • Poids du colis: 2.82 kilograms
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 20.2 L x 26.6 H x 26.0 W (centimeters)

Avec la yaourtière Moulinex Yogurteo, vous pouvez réaliser des recettes de yaourt classiques, et aussi des recettes revisitées. C’est une machine simple, mais efficace. Elle permet en plus de faire 7 yaourts en même temps, dans des pots de 160 ml. Cette contenance de pot est très avantageuse, les gourmets et les gourmands ne manqueront pas de le constater. Pour son petit prix, cette yaourtière offre plusieurs caractéristiques intéressantes. En somme, la Yogurteo de Moulinex fait partie des meilleures yaourtières classiques du moment.

Je fais mes propres yaourts maison depuis plus de 10 ans, alors je me suis dit que ce serait plus sympa de partager mes recettes et mes retours d'expérience sur les différentes yaourtières que j'ai pu utiliser. Vous pourrez ainsi découvrir mes meilleurs conseils & astuces, mais aussi faire le meilleur choix en matière de yaourtière. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Yaourt Maison