La yaourtière Tefal/Seb, parce que Tefal appartient au groupe Seb, mérite le détour. Vous hésitez peut-être sur le produit et la concurrence justifie vos doutes, mais je vais vous divulguer tout ce que je sais sur cette yaourtière.
Quand on aime faire du yaourt maison effectivement, on passe rarement à côté de cet appareil. N’oubliez pas non plus de vous inspirer avec mes recettes de yaourts faciles à préparer en passant. Maintenant, zoom sur Tefal et ses yaourtières.
Les meilleures yaourtières Tefal de 2024
-
Coup de coeur n°1
-
Coup de coeur nº2
Il faut le préciser à nouveau, Tefal et Seb, c’est la même chose. Que vous preniez une yaourtière Seb ou Tefal, vous avez un appareil de qualité française. Voilà qui est clair, passons à l’essentiel.
Les yaourtières Tefal possèdent toutes des pots à couvercle, en lot de 6 ou 12. La marque propose aussi en vente séparée un lot de pots compatibles avec les yaourtières multidélices ou multidélices express. C’est une offre particulièrement intéressante vu le prix, la capacité et la durabilité du pot Seb/Tefal.
Les meilleures yaourtières Tefal confectionnent desserts lactés et fromages en mode express. En même temps, vous pouvez aussi choisir votre yaourtière en fonction des offres de la marque, ou des options qui vous intéressent sur la machine. Mais pourquoi choisir Tefal ?
Une marque phare
L’aventure Tefal commence par l’invention de la première poêle qui n’attache pas par l’ingénieur Marc Grégoire. Lui-même et sa femme ont travaillé côte à côte pour faire connaître ce produit en occident. Pour la première fois, la cuisson à la poêle est devenue un vrai plaisir dans tous les ménages, avec 100 poêles Tefal vendues par jour à la clé.
La marque agrandit sa gamme de produits avec différents articles de cuisine. Le groupe SEB l’achète en même temps que Moulinex et d’autres marques en 1968. Depuis, elle met aussi sur le marché des électroménagers de cuisson. La yaourtière fait partie de ses meilleurs exploits, pour moi qui suis fan de yaourts maison.
Les yaourtières Tefal
À la base, on retrouve les yaourtières multidélices, les multidélices et la gamme délices. Les gammes combinent les technologies et aboutissent en produits comme le multidélices compact, délices compacts, et multidélices express. Bref, on a l’embarras du choix pour une puissance de 450 Watts sur la plupart des machines. C’est pour vous dire qu’on choisit notamment sa yaourtière pour les différentes recettes qu’elle permet.
Ensuite, à la livraison on retrouve un packaging avec yaourtière et pots en verre à couvercle rouge, vert ou vert bleu. Les couvercles rouge sont pour les multidélices, le vert bleu pour le multidélices et les verts pour les multidélices et végétale. C’est juste à titre d’indication, mais en général les pots et bouteilles sont pour la plupart compatibles avec toutes les machines, en fonction de leur capacité.
Ensuite, le pot contient un égouttoir blanc si la yaourtière incluse des programmes de recette fromagère. Généralement, les pots font 140 ml. Suivant les avis recueillis sur le web sans oublier mes propres avis (après test), je vais dire qu’on a là les grandes gagnantes des yaourtières pour les plus presser.
Avec sa puissance qui atteint les 450 Watts et son système de cuisson express, Tefal fait du yaourt en de 4 h contre 12 h pour la yaourtière Lagrange 7 pots. Je dirais que c’est une excellente idée d’achat quand on fait ses propres yaourts et fromages tous les jours.
La yaourtière Tefal est pratique parce qu’elle intègre un écran LCD sur lequel on peut commander et suivre son programme de cuisson. J’apprécie cette fonctionnalité qui me permet de régler la yaourtière en toute sérénité pour une cuisson automatique de mes desserts lactés, fromages, et yaourts.
La yaourtière Tefal Multidelices Express 6 pots
-
Coup de coeur n°1
Je vous parlerai de l’appareil dans sa version à six pots pour vous donner un bref aperçu sur le produit phare de la marque. Ce modèle performant est issu de cette marque réputée. Pour vous aider à vraiment trouver l’option qui vous convient, je vous propose les détails sur cette alternative.
Vous êtes d’accord avec moi pour dire que l’idéal pour faire un bon yaourt à la maison ou tout autre dessert lacté efficacement et sans tracasserie est d’utiliser une bonne yaourtière ? Dès lors, pourquoi ne pas dépenser de l’argent pour acheter une yaourtière de qualité professionnelle ?
J’ai choisi ce modèle particulier parce qu’il m’offre de nombreuses possibilités pour créer de délicieux yaourts maison. Vous pouvez être sûr que vous réaliserez des yaourts sains et savoureux adaptés à vos goûts. Mais pour mieux vous aider dans votre décision, je vous propose d’en savoir plus sur la yaourtière et ses fonctions.
En effet, on trouve sur le marché une grande variété de modèles proposés par différentes marques. Toutefois, parmi les plus populaires, on trouve la yaourtière Tefal ou Seb Multidelices Express 6 pots.
Tefal Multidelices Express 6 pots : Dans quelle catégorie se situe-t-elle exactement ?
Le développement des technologies actuelles a permis de réaliser toutes sortes de préparations quotidiennes achetées dans le commerce. Viennoiseries, sorbets, et plus particulièrement yaourts, sont désormais accessibles à tous.
Tout d’abord, le modèle Tefal Multidelices Express 6 pots est une yaourtière de très bonne qualité qui présente de nombreuses caractéristiques qui attirent l’attention. Il n’est pas nécessaire de rappeler que ce modèle continue à connaître un élargissement significatif de sa clientèle. À savoir qu’elle fait partie de l’une des premiers modèles produits et vendus en France.
Le modèle classique présente alors de jolies teintes aqueuses menthe vert, tandis que l’Express arbore la couleur principale du fabricant, le rouge. Il est équipé d’un pot de support amovible et d’un couvercle transparent. L’appareil est livré avec un lot de 6 pots en verre dont chacun à une capacité de 140 ml.
Sans oublier que la couleur du couvercle reflète la couleur de la marque, du rouge. Les accessoires de cette yaourtière comprennent également une louche graduée. Ce modèle est un appareil très polyvalent qui dispose de 5 programmes de préparation préenregistrés.
Pourquoi choisir la yaourtière Tefal Multidelices Express 6 pots ?
Ce ne sont pas les aspects positifs de cette yaourtière qui manquent. Le fait qu’il soit entièrement fabriqué en France est déjà un énorme avantage. Qui ne voudrait pas avoir le luxe d’un appareil qui orne sa cuisine ?
De plus, il fonctionne avec une puissance de 600 watts, tout comme la machine à yaourt 12 pots de Tefal. Son écran LCD avec minuterie et son interface de commande à distance vous seront d’une grande aide. La yaourtière « Multidelices Express 6 pots » est dotée d’une technologie avancée de cuisson à la vapeur qui vous permet de réaliser une grande variété de recettes, notamment :
- Yaourts express
- Yaourts nature
- Fromage blanc
- Desserts lactés
- Desserts moelleux
Avec la Yaourtière Multidélices à 6 Pots de Tefal, les possibilités sont infinies. En jonglant avec différents types de laits, arômes et ferments pour vos yaourts, vous pouvez créer une variété de plaisirs.
Il est également possible d’utiliser un mélange d’ail et de fines herbes dans votre yaourt nature pour réaliser de petites tartines apéritives pour ceux d’entre vous qui souhaitent une saveur plus salée. De plus, la marque vous donne la possibilité d’ajouter tout équipement supplémentaire à votre Yaourtière Multidélice.
Une option consiste à doubler les récipients en commandant un jeu supplémentaire de pots en verre. C’est une bonne idée de faire plusieurs fournées et de changer les saveurs pour s’adapter aux préférences de chacun.
Que font les yaourtières Tefal ?
Vous avez là des yaourtières polyvalentes. La majorité permet la confection de yaourt et fromage blanc, que le pot vienne ou non avec l’égouttoir à fromages. Dans les programmes de préparation intégrés, il y a des recettes de desserts lactés, de yaourt maison classique, yaourts à boire, desserts moelleux, etc. Les programmes ne sont pas les mêmes sur toutes les machines bien entendu. En revanche, à la livraison le packaging intègre un livre de recettes.
Dans la catégorie des yaourts, il y a possibilité de réaliser des recettes à la confiture, mascarpone, compote de fruit, fruits, châtaignes, etc. Vous pouvez aussi faire du yaourt aromatisé ou adapté vos propres préparations à ce que propose le livre. Sur la plupart des machines, on peut utiliser le lait de vache, de soja et de chèvre pour faire les yaourts. On a donc un large choix d’ingrédients.
Les autres préparations
Pour la fonction fromagère, la marque propose la confection du fromage blanc classique. Ensuite viennent les fromages frais assaisonnés et les dips. Vous êtes aussi libre d’ajouter les aromates et herbes qui vous plaisent à vos préparations. Utilisez des épices et différents arômes pour donner de la saveur à vos fromages blancs, et épatez vos convives.
En ce qui concerne les desserts moelleux, les gourmands vont aimer. Ces desserts en pot en verre ne sont autres que des « cakes ». C’est tout de même génial de faire ses petits gâteaux avec le même appareil qui sert à faire les yaourts. Non seulement c’est pratique, mais ça revient à bien rentabiliser le produit. Du côté des possibilités, il y a le dessert au chocolat, moelleux au citron, et le cake à la carotte. Je vous laisse découvrir le reste dans le livret.
Maintenant, parlons de mes préférés, les desserts lactés. On a la possibilité de faire du flan au lait, de la crème au chocolat et de la crème brûlée. On a aussi une recette de crème aux œufs et de gâteau au yaourt. C’est toujours génial de pouvoir varier les desserts à servir aux enfants et notamment de pouvoir les confectionner en un tour de main.
La marque propose aussi une machine pour les yaourts verts, donc ceux que vous allez faire avec du lait végétal. C’est une bonne idée pour les végétariens et les végétaliens. Je trouve particulièrement intéressant les préparations avec le lait de coco et le lait d’amande.
Les points forts de la yaourtière Tefal
Déjà, plus qu’une simple yaourtière nous avons un appareil multifonction pour un prix relativement similaire à tout ce que l’on voit sur le marché. C’est aussi la même chose du côté des yaourtières Seb. La gestion des différentes fonctions de la machine est ensuite automatique. Vous n’avez pas à surveiller ce qui se passe sous le couvercle toutes les minutes, la yaourtière se débrouille seule pour réaliser les petits pots de toutes les saveurs.
On la laisse faire son travail la nuit et on se réveille avec des pots sucrés ou salés pour le petit-déjeuner, le goûter, etc. Donc, premier point fort : polyvalence et automatisme. La fonction de recette programmée est ingénieuse. C’est le deuxième point fort de cette yaourtière ; du moins, c’est une option que j’apprécie particulièrement. Préparer des petits gâteaux et des crèmes dessert n’aura jamais été aussi facile.
Le fait est qu’on a une recette exacte et donc un résultat parfait, on n’a pas à s’inquiéter de la température de cuisson ou de la consistance du dessert. C’est aussi la même chose avec les yaourts, et c’est une bonne chose quand on ne sait pas utiliser la yaourtière Tupperware ! Deuxième point fort : la perfection des cuissons.
Ensuite, c’est en soi le packaging qui m’intéresse. On retrouve une louche doseuse dans le pack parmi la yaourtière, les pots à couvercle, les égouttoirs, et le couvercle transparent de l’appareil. On a ensuite le livret où chaque recette de dessert, yogourt, etc. est inscrite.
Il y a aussi une cuillère doseuse pour doser le sucre, le sel, les arômes sucrés et les aromates pour les préparations salés. Vous avez tout ce dont il faut pour travailler en toute autonomie. Troisième point fort : le packaging est complet.
Existe t-il une différence entre les yaourtières Tefal et Seb ?
Les deux enseignes sont partenaires et proposent des yaourtières quasiment similaires. On a les mêmes yaourtières sans BPA, à pots en verre, de gamme multidélices, compact ou multidélices, etc. Les yaourtières ont la même puissance, le même design, les mêmes configurations pour ce qui est des cuissons.
Au niveau du prix, c’est à peu près la même chose. Je dirais alors qu’on a les mêmes produits et que le choix part d’une question d’habitude pour les acheteurs. Dans tous les cas, c’est la garantie d’un stock généreux pour satisfaire leur clientèle.
Pourquoi je choisis Tefal ?
Mon choix ne va ni à l’encontre de Seb ni d’une autre marque de yaourtière, mais s’explique plutôt par l’offre Amazon qui m’a permis d’avoir la machine à bon prix avec livraison gratuite. C’est le premier point qui m’a poussé à prendre une yaourtière Tefal pour vous donner ensuite cette revue plus ou moins complète sur mes impressions et mon expérience.
Ce n’est pas tout toutefois, parce que les offres intéressantes sur les yaourtières sont nombreuses, mais il faut aussi voir si le produit en vaut vraiment le coup. Spécifiquement, la yaourtière Tefal est pour moi une excellente pioche pour ses pots en verre qu’on retrouve en remplacement avec les offres de pots en lot de 6. Le verre est une matière très hygiénique en cuisine.
Ensuite, pouvoir remplacer ses contenants facilement et à la perfection avec un autre lot s’ils venaient à se casser, c’est simplement l’idéal. Le produit en vaut aussi la peine parce qu’il est facile à manipuler avec ou sans son livret. C’est un point que je vérifie toujours sur les yaourtières parce que nous ne sommes pas tous forcément habitués à en utiliser une.
Donc, si c’est la première fois que vous allez en acheter une, c’est totalement safe, vous pouvez y aller. L’affichage sur l’écran LCD ajoute un point positif à cette facilité d’utilisation. Autre chose, la yaourtière Tefal est excellente pour ses matériaux totalement recyclables. J’aime bien acheter écoresponsable pour faire la différence.
Ensuite, tous les accessoires passent au lave-vaisselle et la machine se nettoie facilement avec une éponge, du savon et de l’eau. Faites attention à ne pas mouiller les composants électroniques.
Notre sélection de yaourtière coup de cœur de 2024
Bref
Notre article touche à sa fin, et vous savez maintenant ce que vaut la yaourtière Tefal. En somme, c’est une bonne idée pour sa polyvalence, sa qualité, et sa facilité d’utilisation.
Vous pouvez lire aussi :
- Yaourtière Duronic : guide et comparatif des meilleures yaourtières 2024
- Yaourtière Clatronic : mon avis sur la yaourtière JM 3344
- Yaourtière Rosenstein & Söhne : guide et comparatif 2024
- Yaourtière Ariete Yogurella : test et avis 2024
- Yaourtière Rommelsbacher : guide et comparatif 2024
- Yaourtière Siméo : guide et comparatif des meilleures yaourtières 2024
- Yaourtière fromagère Cuisinart YM400E : test et avis 2024