Il est loin, le temps où l’on pensait que faire des yaourts chez soi est une tâche extrêmement difficile ! En effet, avec les marques comme Severin, il devient possible de tout faire chez soi. Aussi, si vous avez le besoin de faire vous-même vos propres yaourts, laissez-moi vous présenter le modèle JG3518 de la marque Severin, une yaourtière qui vous épatera par sa simplicité.
L’essentiel à savoir sur la yaourtière Severin JG3518
Lorsqu’on parle de la yaourtière Severin JG3518, on parle d’un produit Severin conçu pour préparer facilement et rapidement des yaourts faits maison. La marque a tout fait que cette yaourtière soit la plus pratique possible. Cette yaourtière est livrée avec 7 pots en verre d’une capacité de 150 ml chacun, ce qui vous permettra de préparer 7 yaourts simultanément.
Comme cette machine est équipée d’une minuterie intégrée, vous pourrez donc régler facilement le temps de fermentation des yaourts. En outre, la durée de fermentation peut varier en fonction de vos préférences et du type de yaourt que vous souhaitez obtenir.
Le modèle JG3518 de Severin est muni d’un système de température constant et préréglé qui maintient une température constante et idéale pour la fermentation des yaourts. Cela garantit des résultats de qualité, quel que soit le type de lait utilisé. En outre, la marque a tout fait pour que ce modèle soit facile à utiliser.
Ainsi, il vous suffit de préparer votre mélange de yaourt dans les pots, de les placer dans l’appareil, d’appuyer sur le bouton de marche et la yaourtière fera le reste du travail. Le bouton lumineux s’éteint lorsque vos yaourts seront prêts et vous pourrez vous attendre à déguster de très délicieux yaourts.
Par ailleurs, la yaourtière a un design compact qui prend peu de place dans votre cuisine et vous verrez, elle ne vous posera pas de problème quant au rangement. En ce qui concerne l’entretien, notez que vous pourrez laver les pots en verre et leurs couvercles dans le lave-vaisselle. Enfin, comme l’appareil est fabriqué avec des matériaux respectueux de l’environnement de la santé humaine, vous pourrez le garder dans votre cuisine pendant un certain nombre d’années.
Comment utiliser la yaourtière Severin JG3518 ?
L’utilisation de la yaourtière Severin JG3518 est assez simple, contrairement aux idées reçues. Pour réussir vos yaourts :
- Préparez votre mélange de yaourt en utilisant les ingrédients de votre choix, tels que du lait, des ferments lactiques, du sucre, des arômes, des fruits, etc. Assurez-vous de suivre une recette appropriée pour obtenir les meilleurs résultats. De préférence, les recettes préparées par la marque Severin
- Versez le mélange de yaourt dans les pots en verre fournis avec la yaourtière. Prenez le soin de les remplir jusqu’à environ 2 cm du bord pour permettre l’expansion pendant la fermentation. Cela vous permettra aussi de consommer aisément vos yaourts
- Placez les pots remplis dans les emplacements prévus dans la yaourtière et assurez-vous qu’ils sont bien positionnés et que les couvercles sont correctement fermés. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton lumineux et laisser l’appareil faire son travail
Notez qu’il faudra entre 8 et 12 heures au modèle JG3518 pour faire vos yaourts et une fois prêts, placez-les dans le réfrigérateur.
Pourquoi choisir cette yaourtière ?
Si la yaourtière Severin JG3518 est si prisée, c’est parce que Severin a tout fait pour qu’elle convienne à ceux qui cherchent la simplicité et l’efficacité. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, voici quelques bonnes raisons d’opter pour cette yaourtière Severin.
La facilité d’utilisation
La yaourtière Severin JG3518 est très simple à utiliser. En effet, il vous suffit de préparer votre mélange de yaourt, de le verser dans les pots en verre fournis, de les placer dans l’appareil, de brancher l’appareil et d’appuyer sur le bouton de cuisson pour laisser la yaourtière faire le travail de fermentation. Ici, le minuteur est intégré et la température est préréglée, vous n’aurez que la préparation à faire.
La préparation personnalisée
Avec cette yaourtière, vous avez un contrôle total sur les ingrédients utilisés dans vos yaourts. Vous pouvez choisir vos propres mélanges de saveurs, choisir ou non de les sucrer et utiliser des ingrédients biologiques et de qualité selon vos préférences et vos conditions de santé. Vous aurez donc un contrôle total sur la qualité de vos yaourts maison si vous tablez sur cette yaourtière.
Les économies
Faire vos propres yaourts à la maison avec la yaourtière Severin JG3518 peut vous permettre d’économiser de l’argent par rapport à l’achat de yaourts du commerce. De plus, vous pouvez réutiliser les pots en verre fournis, ce qui réduit les déchets plastiques. Comme préparer des yaourts avec cette yaourtière ne nécessite pas beaucoup de temps actif, vous gagnerez donc du temps.
La variété de saveurs
Cette yaourtière vous permettra d’expérimenter différentes saveurs de yaourts en ajoutant des fruits frais, des confitures, des sirops ou d’autres ingrédients selon votre goût. Cela vous permet de personnaliser vos yaourts en fonction de vos préférences et de créer une grande variété de saveurs. Malgré le fonctionnement très simple de cette yaourtière, vous pourrez vous faire pleinement plaisir.
Ces quelques avantages font de la yaourtière Severin JG3518 un choix pratique et économique si vous voulez commencer à préparer vos yaourts chez vous. Vous pourrez même vous servir de cette machine pour tester les recettes de yaourts végétaux.
Comment entretenir une yaourtière Severin JG3518 ?
L’entretien régulier de la yaourtière Severin JG3518 garantit sa durabilité et contrairement aux idées reçues, entretenir cette yaourtière n’est pas compliqué. En effet, il faut commencer par le nettoyage régulier. Concrètement, après chaque utilisation, vous n’aurez qu’à nettoyer soigneusement les pots en verre, les couvercles et les autres accessoires de la yaourtière.
Pour ce faire, utilisez de l’eau chaude savonneuse et une éponge douce pour éliminer les résidus de yaourt. Assurez-vous aussi de bien rincer et de sécher tous les composants avant de les remettre dans la yaourtière.
Ensuite, essuyez régulièrement le boîtier externe de la yaourtière avec un chiffon doux et humide et autant que possible, évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs ou des nettoyants abrasifs qui pourraient endommager la surface. En outre, périodiquement, il faudra que vous vérifiiez les joints d’étanchéité des pots et des couvercles pour vous assurer qu’ils sont en bon état.
Ainsi, si vous constatez des signes d’usure ou de dommage, remplacez-les pour maintenir une bonne étanchéité pendant le processus de fermentation. Notez aussi que si vous utilisez de l’eau dure, il est recommandé de détartrer régulièrement votre yaourtière pour éliminer les dépôts minéraux. Vous pouvez le faire en utilisant une solution d’eau et de vinaigre blanc, mais le mieux c’est de suivre les instructions du fabricant pour effectuer le processus de détartrage de manière appropriée.
Enfin, il est vivement recommandé de ranger votre yaourtière dans un endroit propre et sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur excessive. De même, rangez les pots et les accessoires de manière organisée pour les retrouver facilement lors de la prochaine utilisation.
Quel budget prévoir pour acquérir la yaourtière JG3518 de Severin ?
Si vous voulez acquérir cette yaourtière, vous devrez prévoir entre 20 et 35 euros. Vous ferez certainement une bonne affaire si vous vous laissez tenter par un achat ici. Quoi qu’il en soit, Severin garantit cette machine pendant 2 ans et vous pourrez compter dessus pour ne jamais rater vos recettes de yaourt.
Mon avis sur la yaourtière Severin JG3518
Je pense que cette yaourtière de Severin fera la joie de tous ceux qui cherchent la simplicité et la praticité. Concrètement, tout ce qu’il y a à faire avec elle, c’est de préparer le lait et les ferments, de remplir les pots de yaourt d’attendre que l’appareil fasse son travail. De plus, son prix avantageux est un atout non négligeable.
Conclusion
Certes, cette yaourtière est très simple : elle ne pourra faire que des yaourts. Cependant, c’est cette simplicité qui fait sa force. Grâce à elle, vous pourrez découvrir les joies de faire du yaourt chez soi. En outre, Severin a tout fait pour que cette yaourtière soit très simple à utiliser et à entretenir. Ainsi, pour un petit budget, vous serez servi !
Vous pouvez lire aussi :