Yaourtière Rosenstein & Söhne : guide et comparatif 2024

La Yaourtière est un équipement qui vous permet de préparer du yaourt chez vous en toute simplicité. Elle est disponible en différents modèles et fabriquée par de nombreuses entreprises. L’une d’entre elles est Rosenstein & Söhne. La société propose des yaourtières de qualité avec des caractéristiques variées. Découvrez dans cet article quelques-uns des modèles qu’elle propose, ainsi que leurs avantages et caractéristiques.

Top des meilleures yaourtières Rosenstein & Söhne de 2024

Présentation de la marque Rosenstein & Söhne

Rosenstein & Söhne est une marque d’origine allemande spécialisée dans la vente de produits électroménagers. Elle propose plusieurs catégories d’appareils dont certains sont très connus et très appréciés par les utilisateurs. Vous trouverez chez l’entreprise, des produits tels que la théière, le gaufrier, la mini fontaine à chocolat, etc.

L’entreprise propose aussi différentes gammes de yaourtières que vous découvrirez dans ce guide d’achat de yaourtière. Ce qui fait la particularité de la marque Rosenstein & Söhne, c’est sa créativité. En effet, elle fait de son mieux pour créer à chaque fois des produits uniques qui aident énormément les utilisateurs.

Yaourtière Rosenstein & Söhne

Avantage des produits Rosenstein & Söhne

Le premier avantage des produits offerts par la marque Rosenstein & Söhne est que ses produits sont résistants et durables. En effet, vous pouvez les utiliser durant longtemps sans qu’ils soient défectueux. En les entretenant comme il faut, vous arriverez à conserver la durée de vie de chaque produit.

Par ailleurs, les appareils proposés par l’entreprise ont un design élégant et compact. Il faut également noter que chaque produit est très facile à utiliser. Pas besoin d’être un expert pour comprendre comment fonctionne chacun d’eux. De plus, avec les nombreuses fonctionnalités dont ces équipements sont dotés, leur efficacité est garantie.

La yaourtière électrique 1,6 L/1,8 L de Rosenstein & Söhne

Comme l’indique son nom, la yaourtière électrique 1,6 L/1,8 L de Rosenstein & Söhne est un appareil qui permet de préparer du yaourt soi-même. Il est adapté à tout type de lait et est équipé de 6 différents programmes automatiques. Chacun permet de réaliser des recettes lactées et autres. Ainsi, avec cet appareil vous pouvez faire du yaourt nature, du yaourt à la grecque, du saké, des pommes fermes, du légume mariné, etc.

Il possède également un programme facilement réglable disposant d’un minuteur de 1 à 99 h. Avec ce programme, vous pourrez également choisir entre une température de 25 et 65 o C lorsque vous préparez vos yaourts.

Pour connaître et mieux sélectionner les programmes et températures, les concepteurs ont équipé l’appareil d’un écran LCD. Il affiche également la durée de préparation de chaque produit. Comme principal accessoire, la yaourtière électrique 1,6 L/1,8 L de Rosenstein & Söhne dispose de 2 contenants dont un de 1,6 L et un autre de 1,8 L. Ils servent à préparer différentes quantités de yaourt.

Yaourtière Rosenstein & Söhne

En ce qui concerne la puissance de l’équipement, elle est de 25w. Quant à sa forme, elle est assez compacte et son poids est relativement bas. Cela permet de le transporter facilement d’un endroit à l’autre.

La yaourtière 30 W JM-300

La yaourtière 30 W JM-300 est aussi utilisée pour préparer du yaourt naturel et fait maison. Elle est adaptée à tout type de lait et possède 8 pots en verres. Cela permet de faire du yaourt pour plusieurs personnes. L’une des particularités de l’appareil est qu’il est doté d’un programme préréglé pour une préparation douce de 8 h sous une température de 42 o C.

L’appareil est également équipé d’un minuteur qui permet de régler le temps de préparation du yaourt. Avec l’écran LCD, vous avez un aperçu de la durée et de la température de cuisson de votre yaourt. Pour ce qui est de son utilisation, la yaourtière 30 W JM-300 dispose de 4 touches qui vous permettent de la manipuler convenablement.

Il s’agit aussi d’un équipement compact et léger avec une puissance de 30 w. Ce qui est supérieur au modèle précédent. Les pots dont est composé l’équipement peuvent facilement être placés au lave-vaisselle. Cela permet de les nettoyer plus aisément.

Le Rosenstein & Söhne Yaourtières 1 L

Si vous avez besoin d’une yaourtière moins chère avec une faible consommation, vous devez opter pour le Rosenstein & Söhne Yaourtière 1 L. C’est un modèle d’une faible capacité, mais efficace pour préparer du yaourt de très bonne qualité. Il n’est équipé que d’un récipient d’1 L. Il a des dimensions compactes dont 24 cm de hauteur et 14 cm de diamètre.

Quant à sa consommation d’énergie, elle est très faible (seulement 9 w). Il s’agit donc d’un produit économique et très efficace pour faire de délicieux yaourts chez vous.

Le Rosenstein & Söhne Yaourtières JM200

Avec le Rosenstein & Söhne Yaourtière JM200, vous pouvez réaliser vos yaourts simplement en utilisant le programme prédéfini. Les récipients dont le produit est équipé ont une capacité de 1,5 à 1, 35 L. Le temps et la température de préparation peuvent être réglés différemment sur cet appareil. De plus, il dispose d’un écran LED qui affiche l’heure et la température. Pour ce qui est de son utilisation, il n’y a rien de plus facile.

L’équipement est en effet doté de 4 boutons qui facilitent son utilisation. Pour protéger et filtrer vos préparations, vous pouvez utiliser la passoire et le couvercle qui accompagnent le produit. Les dimensions du Rosenstein & Söhne Yaourtière JM200 sont plus ou moins compactes. Le poids quant à lui est de 705 g. En utilisant cet appareil, vous pouvez faire vos yaourts quand vous voulez et selon la quantité qui vous plaît.

Comment bien choisir la Yaourtière Rosenstein & Söhne ?

Pour bien choisir votre Yaourtière Rosenstein & Söhne, vous devez tenir compte de certains critères. D’abord, vous devez considérer la puissance de l’appareil. Vous devez aussi considérer la capacité des récipients. Notez que ces deux critères dépendent de vos besoins. Par exemple, si vous devez faire des yaourts pour plusieurs personnes, vous aurez besoin d’un équipement puissant avec une grande capacité.

Yaourtière Rosenstein & Söhne

En revanche, un produit d’entrée de gamme suffira si vous voulez faire vos yaourts pour vous-même. Comme autre critère, vous devez aussi tenir compte de la facilité d’utilisation de l’appareil. Regardez aussi si ses accessoires sont amovibles. C’est en fonction de cela que vous pourrez bien nettoyer votre Yaourtière Rosenstein & Söhne.

Pour finir, vous devez considérer le prix. Choisissez un produit qui est à la portée de votre bourse. Cependant, tenez compte de vos besoins pour savoir quel budget dépenser pour l’achat de la Yaourtière Rosenstein & Söhne.

Notre sélection de yaourtière Rosenstein & Söhne coup de cœur de 2024

FAQ Yaourtière Rosenstein & Söhne

Conclusion

Pour faire du bon yaourt chez vous, vous pouvez utiliser une Yaourtière Rosenstein & Söhne. Il s’agit d’un équipement très efficace et facile à utiliser. Il est disponible en différent modèle avec des capacités variées. Pour la choisir, vous devez considérer certains critères importants.

Vous pouvez lire aussi :

Avatar photo

Je fais mes propres yaourts maison depuis plus de 10 ans, alors je me suis dit que ce serait plus sympa de partager mes recettes et mes retours d'expérience sur les différentes yaourtières que j'ai pu utiliser. Vous pourrez ainsi découvrir mes meilleurs conseils & astuces, mais aussi faire le meilleur choix en matière de yaourtière. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Yaourt Maison