Quel est le prix d’une yaourtière : combien ça coûte ?

Une yaourtière est une machine constituée d’un dispositif de chauffage qui sert à faire du yaourt et d’autres desserts laitiers. Elle fonctionne sous courant électrique et arrive à créer les conditions adéquates afin que la fermentation du lait soit parfaite. Elle possède non seulement plusieurs fonctions de réglage impressionnantes, mais représente également un très bon investissement. Les prix sont divers. Ils fluctuent en fonction des marques, des capacités, de la performance, de la technologie, etc. Afin que vous ayez une idée sur la somme à décaisser prochainement, je vous propose un comparatif complet sur les différents prix d’une yaourtière. Découvrez !

Prix d’une yaourtière selon la marque 

Parmi les caractéristiques d’une marque de fabrication, il y a, la technologie, la politique, le design et les matériaux. Je vous cite en exemple, la SEB et Lagrange, deux des plus grandes marques du domaine de l’électroménager en France. 

Chez eux, la politique est de fabriquer des machines électroménagères performante, pouvant rendre notre quotidien plus facile. Je trouve personnellement les yaourtières SEB polyvalentes et très performantes. 

Avec leurs appareils, vous pouvez faire du yaourt, des desserts laitiers ou encore du fromage blanc. Pour avoir une machine SEB, il faut prévoir au moins 49 à 90 euros. Les modèles les plus performants vont de 115 à 249 euros

Une autre marque qui m’a particulièrement marqué aussi, c’est Lidl. Chez eux, je suis parvenu à trouver des yaourtières aux multiples fonctionnalités, performantes et résistantes. De plus, Lidl s’efforce de proposer des produits haut de gamme accessibles à tous les budgets. 

Comme la yaourtière Silvercrest du Lidl par exemple, vous pouvez avoir votre yaourtière de la marque à partir de 14 euros seulement. De plus vos yaourts seront toujours réussis. Bref, quelle que soit la marque, avec un budget moyen de 60 euros, je vous garantis déjà un appareil qui saura vous combler

Prix d’une yaourtière selon la gamme

Yaourtière Severin

Le modèle est un facteur de taille en ce qui concerne le prix d’une yaourtière. J’ai fait le tour de plusieurs supermarchés, parcouru  les sites de e-commerce et je m’en vais vous exposer mes résultats. 

Les yaourtières de grandes capacités et possédant des options plus avancées sont plus coûteuses. Les modèles les plus performants coûtent en moyenne 100 euros. Les modèles de qualité supérieure, haut de gamme vous coûteront entre 120 euros et 190 euros en moyenne. Si vous préférez par contre un modèle en entrée de gamme, alors vous n’aurez pas à trop dépenser. Dans cette dernière catégorie, les prix varient entre 15 et 70 euros. 

Prix d’une yaourtière en fonction de la capacité

Je classe les yaourtières en deux grandes catégories selon la capacité : les formats simples et les formats famille. Les premiers permettent de faire entre 6 et 8 pots de yaourt avec une capacité variant entre 125 et 160 mL (par pot) souvent. C’est le cas de la multi délice 6 pots de Seb ou encore de la yaourtière Severin par exemple. Pour cette catégorie, le prix moyen minimum est d’environ 15 euros

La deuxième catégorie, celle des formats familles permet de faire 12, 14, 16 pots de yaourt, etc. Le volume total de yaourt peut dépasser les 3000 mL. Je dois dire qu’excepté la différence de volume, ces modèles ont pratiquement les mêmes caractéristiques que les formats simples. Il en résulte que les prix sont les mêmes à quelques exceptions près. 

Les meilleures yaourtières de 2021

Top #1
Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison 5 Programmes Automatiques Desserts Lactés Fromages...
5 445 Avis
Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison 5 Programmes Automatiques Desserts Lactés Fromages...
  • Yaourtière 12 pots avec programme express et variété infinie de desserts
  • Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps
  • 5 programmes pour des choix extrêmement variés de desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux
  • 12 pots de yaourt 140 ml compatibles lave-vaisselle avec couvercle et égouttoir, plus une louche graduée
  • Technologie vapeur avancée pour des résultats savoureux et toujours réussis
-30% moins cher !Top #2
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
1 897 Avis
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
  • La yaourtière LAGRANGE a été conçue pour une utilisation simple et précise
  • S’arrête automatiquement en fin de cuisson
  • Pourvue d'un écran électronique facile à utiliser, la yaourtière s'arrête automatiquement et sonne à la fin du programme
  • Précise, la yaourtière est programmable jusqu’à 15h
  • Elle permet de réaliser une multitude de recettes au lait entier, lait demi écrémé et lait écrémé, grâce à une adaptation parfaite du temps de préparation
-30% moins cher !Top #3
Seb Yaourtière Multidélices Express Compact 6 Pots Rouge, Yaourt Maison, 5 Programmes Automatiques, Desserts Lactés,...
1 689 Avis
Seb Yaourtière Multidélices Express Compact 6 Pots Rouge, Yaourt Maison, 5 Programmes Automatiques, Desserts Lactés,...
  • Yaourtière six pots avec programme express et variété infinie de desserts
  • Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps
  • 5 programmes pour des choix extrêmement variés de desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux
  • Six pots de yaourt 140 ml compatibles lave-vaisselle avec couvercle et égouttoir, plus une louche graduée
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans
-33% moins cher !Top #4
SEVERIN Yaourtière compacte, 7 pots de 150ml inclus, 100% sans BPA, graduation mémo, idéale yaourts faits maison,...
397 Avis
SEVERIN Yaourtière compacte, 7 pots de 150ml inclus, 100% sans BPA, graduation mémo, idéale yaourts faits maison,...
  • Yaourtière de marque Severin pratique et compacte avec 7 pots de 150 ml chacun pour de délicieuses préparations maison.
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée), Interrupteur marche/arrêt avec voyant lumineux pour une utilisation facile.
  • 100% sans BPA pour une alimentation naturelle et parfaitement saine - Graduation mémo pratique. Couvercle transparent avec poignée.
  • Pieds caoutchoutés antidérapants - Fonctionnement silencieux - Compartiment de rangement pour le câble : Yaourtière peu encombrante et facile à ranger.
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans. Nettoyage facile de l'appareil à l'aide d'un chiffon humide et d'eau chaude, Pots lavables au lave-vaisselle.

En résumé, il faut dire que le prix d’une yaourtière est fonction de différents paramètres. Parmi ces derniers, il y a la marque, la capacité, la technologie et la gamme. Pour avoir une yaourtière, il faut prévoir au minimum 15 euros. Mais, pour être sûr de pouvoir acheter chez n’importe quelle marque et profiter de programmes inédits, je vous recommande en moyenne un budget de 60 euros

Je fais mes propres yaourts maison depuis plus de 10 ans, alors je me suis dit que ce serait plus sympa de partager mes recettes et mes retours d'expérience sur les différentes yaourtières que j'ai pu utiliser. Vous pourrez ainsi découvrir mes meilleurs conseils & astuces, mais aussi faire le meilleur choix en matière de yaourtière. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Yaourt Maison