Yaourtière Lidl SilverCrest : un bon rapport qualité/prix

Lidl SilverCrest est une grande maison de fabrique qui propose une variété d’appareils de cuisine. Récemment, j’ai vu dans un supermarché de la place, un nouveau modèle de yaourtière de cette marque. Afin de pousser plus ma curiosité, j’ai jugé bon de l’adopter, car cette marque propose généralement des appareils de qualité. Mais une fois encore, j’ai été agréablement surpris de constater que la yaourtière Lidl SilverCrest est une création exceptionnelle. J’ai ainsi trouvé judicieux, de partager avec vous, mon avis après utilisation de cet appareil. Restez focus !

Que faire avec la yaourtière Lidl Silvercrest ?

La yaourtière Lidl Silvercrest est l’appareil nouvelle génération que j’ai particulièrement expérimentée. Elle est disponible dans tous les magasins Lidl sous différentes couleurs. Je peux vous assurer qu’elle séduit encore plus à l’utilisation. Au premier abord, elle est compacte, avec une belle forme ronde et son matériau en acier inox. Ensuite, on retrouve à l’intérieur son pot en verre avec couvercle pour recevoir le mélange lait-ferment. Grande particularité, ce modèle de yaourtière dispose d’un bouton d’alimentation sur sa face supérieure. Celui-ci assure un rôle d’allumage de l’appareil.

Une yaourtière c’est pratique pour avoir du yaourt fait maison à bon goût, ferme et bien onctueux. La yaourtière Lidl Silvercrest joue efficacement ce rôle. De plus, lors de l’expérimentation du produit, j’ai constaté qu’elle offre la possibilité de préparer d’autres desserts. En d’autres termes, c’est une yaourtière multidélices.

Les caractéristiques du dispositif et ses accessoires

La yaourtière Lidl Silvercrest est un appareil doté d’une puissance d’environ 18 W contrairement aux yaourtières de marque Lagrange et seb. Outre sa puissance, ce modèle de marque Lidl a à son actif, 7 pots en verre. Ces pots ont chacun une capacité de 180 ml pouvant préparer de délicieux yaourts maison. Ils sont également munis de couvercles à vis fabriqués en plastique pour assurer la fermeture des pots. Je vous conseille alors pour acheter une yaourtière Lidl Silvercrest, de vous imprégner de tous ces détails.

Un modèle ergonomique avec une utilisation accessible à tous

Vous aurez sûrement constaté que la plupart des appareils de fabrication de yaourt ont un système d’utilisation simple. Cependant, l’utilisation du présent modèle n’est qu’un simple jeu d’enfant. Généralement, j’utilise ma recette habituelle pour obtenir mes yaourts fait maison pour réaliser mes tests. Là j’arrive à émettre des conclusions assez pertinentes par rapport aux différentes performances des appareils. 

Ainsi, je prépare d’abord mon mélange de lait-ferment, que je verse par la suite dans les pots de mon appareil. Ensuite, j’allume l’appareil en appuyant sur le bouton on/off de l’appareil. Enfin, je contrôle la fermentation grâce aux options de la yaourtière.

En effet, la yaourtière Lidl Silvercrest contrairement aux autres modèles du marché ne dispose pas d’écran de contrôle. Ce qui impose que l’on soit continuellement en train de vérifier le niveau de fermentation. 

Les accessoires possibles

Je dois vous le préciser. Étant donné que la yaourtière est dépourvue de programmeur, il est impératif d’associer quelques outils pour son fonctionnement. À cet effet, j’ai opté pour l’achat d’un programmeur dans les magasins Lidl. Ce programmeur a pour rôle de vous alerter dès que la fermentation sera prête. Cependant, je dois vous souligner que le programmeur n’arrête pas le fonctionnement du dispositif. Votre présence s’avère indispensable puisqu’il vous revient d’éteindre manuellement l’appareil après le signal. Entre autres accessoires, ce modèle dispose également d’une palette de remplissage. Elle permet de remplir les pots de yaourts plus aisément. 

Le nettoyage de la yaourtière

Lors de l’utilisation de cet appareil, j’ai eu à faire également un constat époustouflant. Il s’agit de sa facilité à être nettoyé. Particulièrement, je n’ai eu aucune difficulté à ce niveau. Ces différentes composantes ne m’ont causé aucun problème lors du passage au lave-vaisselle. Contrairement à certains modèles, les couvercles de ce dispositif sont assez solides. Donc aucune possibilité de déformation lors d’un passage dans un lave-vaisselle. Ainsi, comme les assiettes de cuisine, un coup de chiffon humide sur ces composantes et l’appareil revient présentable. 

Quel est le rapport qualité-prix de la yaourtière ? 

La qualité de ce modèle de yaourtière est largement proportionnelle à son prix. J’ai réservé un budget d’environ 15 euros pour entrer en possession de ce dispositif. Vu sa forme et sa simplicité en termes d’utilisation, son prix est vraiment abordable. Cependant, étant donné qu’il est fabriqué sans un programmateur, j’ai dû décaisser un budget de 7 euros pour l’achat de cet accessoire. En gros, pour que la yaourtière Lidl Silvercrest soit au complet, vous devez réserver un budget de 21,99 euros. Je vous assure qu’à ce prix, il reste un très bon appareil en termes de rapport qualité-prix.

Un modèle simple à ranger dans une cuisine

Yaourtière lidl

Voici également un aspect qui m’a sidéré chez cette yaourtière. Elle est compacte et j’ai une facilité à la placer sur le plan de travail de ma cuisine. Il faut ajouter que ce caractère compact m’a permis de ne pas la ranger systématiquement après usage. Elle est ronde et inox, plutôt sympa pour contribuer à la décoration du plan de travail d’une cuisine.

Un appareil simple au rangement

La yaourtière Lidl Silvercrest s’adapte à toutes les méthodes de rangement. La possibilité vous est offerte de le ranger dans votre placard en cuisine. Il suffit de mettre chaque composante à sa place pour que l’appareil soit au complet puis le déposer dans le placard. Je peux vous avouer qu’à mon niveau, j’ai opté pour un rangement dans le carton d’origine. Je trouve que ce rangement est simple, plus rapide et sûr, car ses couvercles sont faciles à emboîter.

Comme tous les appareils en verre plastique, il est toujours recommandé à l’utilisateur de les ranger dans un lieu sécurisé. En parlant de lieu sécurisé, évitez de ranger votre yaourtière dans un espace accessible aux enfants. En plus, il faut éviter de considérer la yaourtière comme un support et ne pas mettre d’objets lourds sur sa surface. Cela peut abîmer le couvercle principal puis briser les pots en verre.

Avis et tests de la yaourtière Lidl Silvercrest

Pour avoir testé d’autres yaourtières, je peux témoigner que la yaourtière Lidl Silvercrest a une fermentation plutôt bonne. J’ai effectué ce test en suivant les recettes de préparation habituelle de yaourt. Pour commencer, j’ai mélangé 1 litre de lait avec un sachet de ferment dans un récipient du Cook. J’ai ajouté par la suite 2 cuillères à soupe de sucre pour mélanger le tout à la fois. Une fois le mélange terminé, j’ai rempli les pots en verre par la solution obtenue issue du mélange et fermé avec les couvercles. J’ai lancé le dispositif pour finir par obtenir 12 heures après, la fermentation.

Je peux vous assurer que j’ai répété le même protocole à plusieurs reprises et le résultat demeure toujours le même. Vous pouvez essayer à votre niveau pour une confirmation. Vous obtiendrez des yaourts fermes sans acide et avec une saveur exceptionnelle. Il en est de même pour la préparation d’autres desserts. Elle est même utilisée pour faire des riz au lait. En résumé, retenez que le résultat de cette yaourtière est nettement acceptable. 

En définitive, voici tout ce que vous devez savoir sur ce modèle de yaourtière. Il permet de préparer de façon express, du yaourt et assure une bonne fermentation. C’est une yaourtière bien slim, ce qui rend son rangement très aisé. 

Top des meilleures yaourtières de 2022

Je fais mes propres yaourts maison depuis plus de 10 ans, alors je me suis dit que ce serait plus sympa de partager mes recettes et mes retours d'expérience sur les différentes yaourtières que j'ai pu utiliser. Vous pourrez ainsi découvrir mes meilleurs conseils & astuces, mais aussi faire le meilleur choix en matière de yaourtière. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Yaourt Maison