Quel est l’intérêt d’une yaourtière ?

De façon basique, faire du yaourt ne nécessite que du ferment lactique et du lait. Alors, pourquoi en acheter donc ? Plus qu’une simple mode, avoir sa propre yaourtière est un acte plus sain et nettement plus économique. Elle vous permet d’essayer une variété de recettes chez vous, de les adapter à vos gouts, vos envies et à votre situation sanitaire. Bref, elle vous permet d’avoir la main. Je vais vous exposer dans ces quelques lignes, l’intérêt de posséder une yaourtière ainsi que les nombreux avantages qu’elle vous procure. Sans plus attendre, découvrez-les. 

Les meilleures yaourtières de 2022

Vous faites beaucoup d’économies

Rien n’est gratuit de nos jours. Mais, avec des choix plus judicieux, on parvient à avoir exactement ce qu’il nous faut à cout nettement réduit. Vous ne le voyez peut-être pas encore et vous vous dites certainement que le fait d’acheter vos yaourts dans un supermarché est plus simple, rapide et moins couteux. 

Mais, vous oubliez le fait que vous allez revenir encore et encore. L’avantage n’est que de courte durée et si vous faites le calcul, vous verrez que vous dépensez beaucoup plus. Acheter une yaourtière pour faire ses yaourts maison est beaucoup plus économique sur le long terme. 

Grand consommateur de yaourt que je suis, j’ai essayé de faire la différence en 3 mois entre mes anciennes dépenses et les nouvelles. Le résultat était simplement incroyable. Je me suis retrouvé avec un bénéfice de plus de 40 euros. La conclusion était alors tout évidente. 

Une yaourtière pour prendre soin de son organisme 

Un autre atout des yaourtières est le fait qu’elle vous permet de préparer des yaourts plus sains. Loin de moi l’idée de vouloir dire que les yaourts achetés dans les supermarchés ne le sont pas, mais comme tout produit industriel, il n’est pas aisé de connaître tous leurs contenus. Conservateurs, colorants et autres produits chimiques, tout est possible. 

Or, en fabriquant vous-même vos yaourts, vous êtes maître de vos ingrédients. C’est également un excellent moyen si on est intolérant au lactose ou purement végétalien. Cela vous permettra d’avoir la possibilité de consommer cette délicieuse confiserie sans mettre en danger votre organisme. 

Manger bio n’est pas qu’une mode, c’est très bénéfique pour la santé. C’est pour cette raison qu’avoir une yaourtière est aussi important. Vous pouvez faire vos yaourts bio et à coût réduit grâce à elle. 

Une yaourtière pour se faire plaisir et être originale

Une yaourtière vous permettra d’être plus originale. Personnellement, elle me permet d’aromatiser mes desserts selon mes envies du moment. Thé, thym, vanille, fruits frais, verveine, chocolat…, vous pouvez essayer toutes les recettes. 

La cuisson est optimale et le résultat est parfait. Elle dure en moyenne 8h si vous voulez faire un simple yaourt. Si la recette est plus complexe, il faudra compter entre 10 et 15h de temps. C’est le cas par exemple des yaourts contenant une boisson de soja ou du lait demi-écrémé. Mais vous pouvez toujours opter pour une yaourtière qui possède plusieurs programmes. 

Les meilleures yaourtières de 2022

En résumé, je dois dire que posséder une yaourtière a de nombreux avantages. Grâce à elle, vous ne manquez jamais de yaourt, vous faites des desserts maison, des yaourts pas chers et des yaourts meilleurs pour la santé. Cerise sur le gâteau, vous faites beaucoup d’économie sur le long terme. 

Avatar photo

Je fais mes propres yaourts maison depuis plus de 10 ans, alors je me suis dit que ce serait plus sympa de partager mes recettes et mes retours d'expérience sur les différentes yaourtières que j'ai pu utiliser. Vous pourrez ainsi découvrir mes meilleurs conseils & astuces, mais aussi faire le meilleur choix en matière de yaourtière. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Yaourt Maison